
Cet opuscule rassemble la majorité des maximes d'Emile Leroudier, alias Claudius Mathevet, publiées dans nos précieux almanachs entre 1922 et 1936.
Nul doute que cet authentique esprit des gones, par son humour et son bon sens , saura vous ravir l'entendement
Membre fondateur de notre association, trésorier dès 1913, puis vice-pésident, il est à l'origine de la publication de nos almanachs et de la création de notre bulletin de liaison.
Passionné pas sa Croix-Rousse natale, dessinateur en soierie, il y a collecté et créé la majeure partie de ces adages typiquement lyonnais.
Emile LEROUDIER est égalementl'auteur de contes savoureux dont le plus connu est sans aucun doute celui de la légende du Gros-Caillou.
Mais d'autres aussi sont entrés dans la postérité comme :
- Le melon de Pierre-Bénite
- Un scandale chez madame Bourdiquet
- La très véridique histoire de tape-du-cu.