Réception à l'Hotel de ville

A l'occasion du centenaire de la Société des Amis de Lyon et de Guignol, Gérard Collomb Sénateur-Maire de Lyon nous reçut dans le Grand Salon Justin Godart de l'Hotel de Ville ce vendredi 12 avril 2013 à 18h30. 

Notre Bailli débobina son patrigot avec chaleur, soulignant le rôle de Justin Godart, notre président fondateur, de ses successeurs et de l'ensemble des membres de la Société sans oublier les directeurs des théâtres de Guignol. A prpos de Guignol, il rappella cette phrase de Justin Godart qui illustre bien la longévité de notre société: « la verve de Guignol, disait-il, ne se tarira jamais, car elle s’alimente aux sources les plus sûres, l’amour de la petite patrie et l’honnête gaité d’un peuple laborieux ». Puis il rajouta : "Je crois que cette longévité exprime à elle seule toute l’âme de la Société des Amis de Lyon et de Guignol : une âme qui vient d’une tradition bien vivante, aux antipodes du folklore ou du pittoresque ; une âme dont témoigne chacune des grandes étapes de ces 100 ans, du concours qui en 1913 permit de renouveler le répertoire, au cours de parler lyonnais que vous avez initié en 1998, en passant par les mâchons – moments de convivialité inoubliables – ou l’organisation de conférences attirant un large public"... Pour lire l'intégral du discours 

Après la réponse de notre président, Guignol et Gnafron commentèrent la cérémonie... cliquez

La soirée se termina de façon conviviale autour d'un buffet avec notemment la dégustation du magnifique gâteau offert par la mairie.

Article du Progrès relatant cette belle cérémonie

Progrès, article sur la réception du 12 avril